Particulièrement nuisible, le moustique-tigre devient vecteur de virus : chikungunya, dengue ou zika… après avoir piqué une personne malade. Il transmet alors le virus en piquant des personnes saines.
( Choix du bas de ligne / Plombée / flotteur etc... )
Absorbation de la lumière et couleurs visibles sous l’eau
Limpide = eau clair Turbide = eau trouble
Choisir la couleur de son leurre
En raison du degré de pénétration de la lumière et de la longueur d’onde des ultraviolets, les couleurs claires, com le blanc, auront un aspect gris ou bleuâtre et l’obscurité de cet aspect s’accroit rapidement à mesure qu’il s’enfonce.
Il en sera de même pour les couleurs rouges qui sembleront plus sombres ( brun foncé / noir ) à quelques mètres de la surface.
En eau très profonde, quelque soit la couleur ou la tonalité de l’eau, il y aura beaucoup de nuances de gris, de bleu ou de noir.
Il est très important de le savoir si nous voulons pêcher plus profondément, nous ne devons pas utiliser un leurre sur lequel le rouge prédomine car sa visibilité va de 0 m à 6 m au delà serai comme pêcher sans leurre.
Libère une odeur qui attire les poissons de toutes les directions
Pâte Mystic
Leurres souples
Leurres durs
Déterminer la profondeur
Ajouter du maïs pour éviter de perdre votre pince !
La résistance du fil doit toujours être inférieur à la résistance de votre canne !
L’utilisation d’un backing est indispensable avec l’utilisation de la tresse car celle-ci pourrait tourner autour de la bobine au lieu d’en rester solidaire !
Afin de maintenir vos sauterelles dans votre boîte, ôtez les pattes sauteuses; mais attention à ne pas endommager l’abdomen !
L’article R 466-18 du Code de l’environnement impose une taille réglementaire de 8 cm pour les deux espèces précitées, les grenouilles vertes et rousses.
La mesure doit s’effectuer de la pointe du museau jusqu’à l’extrémité du cloaque.
Période de fermeture du 15 mars au 14 juin inclus pour les grenouilles vertes et rousses prévue par l’article R 436-11 du Code de l’environnement.