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Compatible Windows 10 - 11 : 10/10/2025

ScreenX

3D+ pas compatible

Un film à 270 degrés avec des projecteurs placés de part et d’autre de la salle permettent à certaines images de s’étendre sur les murs latéraux, donc au-delà de l’écran, pour prolonger l’expérience du film et accroître de manière substantielle l’immersion. 

IMAX : Image Maximum

 3D+ compatible HFR

écran incurvé 40 % plus grands et un format d’image 26 % plus haut que Dolby Cinéma, les salles les plus récentes sont équipées de projecteurs Laser qui vous permettrons de vivre une expérience immersive optimale quelle que soit votre place dans la salle.

Dolby Cinéma

 3D compatible HFR

Des images avec un taux de contraste 500 fois plus élevé et une résolution 4 fois supérieure à celle d’IMAX avec projecteurs laser 4K et fauteuils inclinables ( dos et pieds ) équipés de tablettes.

Imax Digital 3D 2K offrent la même résolution que le Full HD et est moins tolérante aux mouvements de tête, écrans massifs et incurvés plus immersif.

RealD 3D 4K une résolution quatre fois supérieure à celle du Full HD 1080p ( Lunettes polarisantes 3D passive ) plus flexible, vous permettant d’incliner votre tête sans perdre l’effet 3D écrans plats moins immersif.

Le rendu 3D pour les spectateurs est obtenu soit avec des lunettes polarisantes (3D passive), soit avec des lunettes à obturateur à cristaux liquides (3D active). 

Film à haute fréquence d’images ( 48 images/s ), réduisant les saccades à l’écran, les artefacts et le flou de mouvement rendant également les films 3D impeccable et ultraréalistes. ( Films d’action / 3D )

Films 2D ou 3D, l a salle est équipée d’un système sophistiqué de technologies associant les mouvements des sièges à des effets spéciaux.

HDR 4D E-Motion / 4DX


Gratuit

Pack de 50 polices Premium avec licence commerciales

Plongez vous dans une collection exquises de polices  sélectionnées pour vos prochains projets créatif.  

Valeurs du pack 464,74 Euro

Lumignons

L’art à portée de tous !

Dessiner sur du métal

La tempera est une technique de peinture à l’eau très ancienne, utilisée notamment en Égypte antique, par les peintres d’icônes byzantines, et en Europe durant le Moyen Âge.

Le procédé original est celui d’une peinture utilisant le jaune d’œuf, émulsion naturelle, ou l’œuf entier comme médium pour lier les pigments. On l’utilise sur du plâtre ou sur des panneaux de bois recouverts de nombreuses couches de gesso, enduit à base de colle de collagène et de carbonate de calcium dans le nord de l’Europe, ou sulfate de calcium dans le sud de l’Europe.

Quand la peinture à l’huile se développa vers la fin du Moyen Âge, jusqu’en 1500 la tempera continua encore à être employée pendant un certain temps en tant que sous-couche recouverte par un vernis à l’huile translucide ou transparent. Cette technique transitoire mixte fut suivie par une technique de peinture à l’huile pure, qui remplaça presque totalement la tempera au xvie siècle. Cette technique était principalement utilisée pour des peintures religieuses.

Produit de la Réunion des Musées Nationaux avec d’autres partenaires et réalisé par Hyptique, ce CD-ROM est l’un des nombreux programmes consacrés au maître de la Renaissance. Il s’en distingue cependant par son approche: la vie d’un artiste racontée par l’une de ses œuvres. Il débute par un sommaire en trois points :

– La Joconde : étude de la peinture, le nom du modèle, l’importance du tableau pour l’artiste.
– Dans l’œuvre de Vinci : la part des recherches de l’artiste dans la genèse du tableau, l’harmonie du visage, les techniques originales du maître.
– Dans l’histoire de l’art : la place de La Joconde parmi les œuvres de la Renaissance et plus globalement dans l’histoire de l’art en général.

En vis à vis de ces trois entrées, Chronologies vous permet d’accéder à une biographie de Léonard de Vinci, à une une histoire politique de l’Italie au XVe Siècle ainsi qu’à une étude du renouvellement des arts pendant la Renaissance. Le tout est complété par une bibliographie, un index des fiches et une iconographie, partie la plus intéressante puisqu’elle permet d’admirer chaque œuvre individuellement et donne quelques précieux renseignements sur celles-ci

Le fileteado est un style de peinture et de dessin décoratif typique de la ville de Buenos Aires, en Argentine. Il se caractérise par des lignes en spirales et en coup de fouet, par la vivacité de ses teintes, par un agencement souvent symétrique, par la suggestion du relief au moyen d’ombres et d’artifices de la perspective, et par la surcharge de l’espace. Son répertoire décoratif inclut des motifs stylisés principalement à base de feuilles, d’animaux, de cornes d’abondance, de fleurs, de banderoles et de pierres précieuses. D’ordinaire, les œuvres de fileteado renferment aussi quelque devise ingénieuse, couplet poétique ou aphorisme facétieux, émouvant ou philosophique, parfois écrit en lunfardo, avec des lettres ornementées, généralement gothiques ou cursives.

34 Episodes La Linea

Devenu célèbre à cinquante ans grâce à la série de dessins animés intitulée simplement La Linea (1969), Osvaldo Cavandoli est dessinateur, réalisateur et producteur. Issu du milieu de la publicité, dont dérive d’ailleurs son personnage fétiche Monsieur Linea, dit Balou (d’abord nommé Agostino Lagostina en l’honneur du fabricant d’articles culinaires italien, pour lequel les huit premiers épisodes ont été réalisés), l’auteur a continué de créer des publicités parallèlement au succès de cette série de 90 intermèdes d’une durée de quelques minutes, qui débutent par une simple ligne blanche tracée à l’horizontale sur fond uni. Lauréat de nombreux prix, dont à Annecy en 1972, Osvaldo Cavandoli a également publié des livres, illustré des magazines, des calendriers et des affiches.
 

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Le Street art est un mouvement artistique contemporain qui s’est développé à la fin du siècle dernier. Il se définit comme l’art des endroits publics, celui qu’on retrouve dans nos rues, sur nos murs se présente sous diverses formes : graffiti, graffiti au pochoir, création d’affiche, pastel et même projection vidéo.

Une art car est un véhicule dont l’apparence a été modifiée dans une démarche artistique.
Les artistes possèdent et conduisent généralement leurs œuvres. Il est arrivé qu’on désigne ces derniers par un mot-valise : « cartists »1.  

Le pixel art [pik.sɛl.aʁ], aussi appelé art du pixel ou art des pixels [aʁ.dy/de.pik.sɛl] au Québec, désigne une composition numérique qui utilise une définition d’écran basse et un nombre de couleurs limité. De fait, le matériau de base du pixel art est la représentation plastique du pixel.

Ancêtre de la PAO et des logiciels de création graphique. Dimension 3 sorti en 1988